Lucie de Syracuse

PEINTURE, DESSIN SCULPTURE
Site web

Lucie de Syracuse, artiste plasticienne au travail atypique, riche et complexe, peint, dessine et crée de petits univers faits d’objets chinés, choisis puis assemblés sous verre bombé ou sous cloche. Un peu à la manière des artistes surréalistes ou de Joseph Cornell, Lucie assemble ces objets porteurs de nostalgie et de magie pour créer des compositions poétiques, insolites, humoristiques ou fantastiques. Les compostions sous verre rappellent les reliquaires du XIXe siècle ou les précieuses trouvailles des cabinets de curiosités.
Ces œuvres peuvent apparaître sombres, morbides ou cruelles, mais elle sont joueuses – comme un tableau de Bosch –, oniriques – comme une œuvre d’Odilon Redon –, poétiques – comme une toile de Marc Chagall ou un collage de Max Ernst –, voluptueuses – comme un Félicien Rops. Assurément, les yeux de Sainte Lucie sont porteurs de bonheur…

Chloé Rodrigo

Parcours St Michel / Ste Croix

[35] ATELIER ST FRANÇOIS – CHAPELLE ST FRANÇOIS

Les artistes bordelais Lucie de Syracuse et Hervé Malgorn habillent de leurs univers respectifs la chapelle St François, au sein de l’ancienne église des Cordeliers

20 rue St François, Bordeaux
Tél : 06 34 38 82 04
Mail : luciedesyracuse@gmail.com
Contact : Hervé Malgorn

HORAIRES :

  • Du Mercredi 11 au Dimanche 22 novembre 2015 tous les jours de 14h à 19h

Autre(s) artiste(s) à cet atelier :
Hervé Malgorn